s​/​t

by Monsieur Crane

supported by
/
  • Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

     name your price

     

  • MONSIEUR CRANE LP / 12'' VINYL
    Record/Vinyl

    Get your own copy of this incredible "chanson française" album.
    OUT OCTOBER

    Includes unlimited streaming of s/t via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
03:00
2.
3.
03:03
4.
01:55
5.
02:47
6.
7.
03:39
8.
02:31
9.
02:37
10.
03:19
11.
03:34

about

Chanteur de Strasbourg, leader de Lonely Walk et de feu les Crane Angels, Monsieur Crane a démarré son solo dans les années 2000. De ce qu'on appellera plus tard le rap alternatif, sa musique a progressivement mué vers une espèce de cold-wave beatmakée, de chanson électronique. Sur ce dixième album – et premier « officiel » – Mickaël Appollinaire compose la bande son d'un monde anxiogène, addict à la rotation des chaînes d'infos et définitivement résigné quant à sa capacité à courber un temps soit peu la réalité.

Mettant entièrement l'outil numérique au service de son propos, il réinvente au fil du disque la palette sonore du genre : le disque sent fort les plugins et les banques de samples et c'est ce qui en fait toute sa spécificité. La solitude de l'exercice ouvre la voie à un disque très politique, une pièce glaçante en 11 actes se baladant dans les eaux troubles du malaise de l'ère digitale.

On est très fiers de vous présenter le nouvel album de Monsieur Crane.

________________________

"Année électorale. Absurdités politiques quotidiennes. Fronde sociale, débuts d’insurrections puis retour au statu quo. La “merde générale” en somme. Certainement le moment opportun pour sortir un album infusé dans la tise et la résignation, mais également nourri par les éruptions politiques et sociales de ces derniers mois.

Cet album c’est le dernier de Monsieur Crane (et dixième pour ce projet), à sortir chez le Parisien sémillant Le Turc Mécanique, les Bordelais d’Iceberg et les mystiques de chez Ascèse Records. Quand on sait que l’animal turbine également aux côtés de Lonely Walk, Strasbourg et – fut un temps – la chorale des Crâne Angels, on se dit que son projet solo cherche certainement à creuser du côté de la subjectivité en se penchant sur ce qui construit l’intime et l’affect. Bien moins candide et bien plus hanté, Monsieur Crâne parle du temps, de l’estime de soi, des regrets; de violence et de résignation – le quotidien et le privé, au prisme du politique et de l’actuel. De ce climat général anxiogène, bien que rigolard, il tire des fulgurances : “Les années donnent des cris d’enfants / J’ai pas d’hormones / J’ai pas dormi” (Eva Joly), “Je fais du porte à porte, avec mes idées mortes” (Carnassier)."

Nastasia Hadjadji (Hartzine)

credits

released October 15, 2016

Artwork : LLCoolJo
Mastering : A V G V S T @ Anywave Studio
Coprod w/ Ascèse Records & Iceberg

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

Le Turc Mecanique Paris, France

PUNK MUSIC OF OUR ERA. PROUD RECORD LABEL SINCE 2012.

contact / help

Contact Le Turc Mecanique

Streaming and
Download help

Redeem code