Sexe et Violence (Sold Out)

by Strasbourg

supported by
/
  • Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

     name your price

     

  • TOTAL VIOLENCE BUNDLE: Sexe et Violence 12" + Total 7''
    Record/Vinyl

    Sexe et Violence LP + Strasbourg/Total 7" (on Satanic Royalty) = 16€!
    Listen: satanic-royalty.bandcamp.com

    Includes unlimited streaming of Sexe et Violence (Sold Out) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

  • UNHAPPY BUNDLE
    Record/Vinyl

    LAST NIGHT LP + STRASBOURG EP = UNHAPPY BUNDLE

    -> 20€ & (maybe) little gifts!

    Includes unlimited streaming of Sexe et Violence (Sold Out) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

  • STRASBOURG - SEXE ET VIOLENCE 12' VINYL
    Record/Vinyl

    300 ex.
    Artwork by LLCoolJo

    Includes unlimited streaming of Sexe et Violence (Sold Out) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
2.
3.
4.
12:20

about

Pour parler de ce disque, prenons le parti de commencer de manière biographique: Strasbourg est au départ un projet de Raph Sabbath (Harshlove) et LLCoolJo (Françoise Pagan) cherchant à mêler beats reggaetons et musique cold. Au fil des rencontres, Mickaël Apollinaire (Lonely Walk) et Tamara Goukassova (Konki Duet) rejoignent le projet. L’aspect « exotique » des rythmiques est vite délaissé au profit d’horizons plus bruyants, plus radicaux.

Une poignée de singles sur le net, puis, très vite, un premier 45 tours chez Satanic Royalty vont nous convaincre de prendre le train en route. Pour ce disque, nous ne leur avons donné qu’une seule recommandation : aller aussi loin qu’ils le souhaitent et ne pas se soucier de la manière dont les morceaux seraient reçus. Ils l’ont visiblement pris au pied de la lettre puisque « Sexe et Violence » est l’un des disques les plus radicaux qu’il nous ait été donné d’écouter et de sortir.

Passons sur les références cold wave, shoegazes ou industrielles qui ont depuis longtemps été complètement digérées pour essayer de parler des 4 titres de ce 12’.

Les 3 morceaux de la face A sont résolument froids, noise et crus. Le groupe semble sculpter ses mélodies dans un bloc de bruit, pour en faire émerger avec une aisance déconcertante ce qui ressemble fort à un manifeste de haine brute. Chaque instrument se transforme, se mélange, se travestit pour servir le propos. Les textes, en français, sont d’une simplicité impulsive et rageuse.

La face B est un véritable montage sonore qui semble plus que jamais dédié à mettre en valeur l’aspect chaotique de la musique du groupe. Reprenant et détournant en partie les pistes de la face précédente, cette pièce de plus de 12 minutes va très loin dans les tréfonds du bruit pour finir sur un pastiche presque dadaïste d’un groupe de

Nous sommes très fiers de vous présenter « Sexe et Violence ».

credits

released March 15, 2014

Enregistré et Mixé par Raph Sabbath
Post-Production par Aurelien Delamour / Anywave Studio

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

Le Turc Mecanique Paris, France

PUNK MUSIC OF OUR ERA. PROUD RECORD LABEL SINCE 2012.

contact / help

Contact Le Turc Mecanique

Streaming and
Download help

Redeem code