Mangé En Chine

by Teknomom

supported by
AAAAAaarrhhhhhhh
AAAAAaarrhhhhhhh thumbnail
AAAAAaarrhhhhhhh Par-delà les frontières de la dark ambiant et du downtempo, à la fois tribal et indus. Teknomom part à la découverte des possibles dans un monde sans lendemain. Les images sonores qu'ils en ramènent sont aussi inquiétantes qu'obsédantes. Favorite track: Dipneuste.
/
  • Record/Vinyl + Digital Album

    Get your own copy of this incredible adventure !

    Includes unlimited streaming of Mangé En Chine via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 30 days

      €15 EUR or more 

     

1.
2.
06:37
3.
06:59
4.
5.
05:16
6.
07:53
7.
06:44

about

Premiers artistes historiques du label, le duo parisien Teknomom n'a pourtant qu'une seule véritable sortie à son actif : un longue et désarçonnante pièce de plus de près d'une demie heure, emmenant au fil des boucles et des rythmes monomaniaques l'auditeur au fin fond de l'univers. Sur cette « Marche des Arthropodes » se sont fondés toute une série de passionnants lives hypnotiques dans lesquels Teknomom a, durant 4 ans, pu librement explorer l’étendue des possibles de son inclassable musique.

A l’instar du Kraut qui se déroule à petits pas, Teknomom a poursuivi sa marche depuis 2014 et livre aujourd’hui le résultat de cette mue délicate. Plutôt que de capter des morceaux au long cours, le duo a franchi le rubicon et s’est enfermé en studio pour composer et enregistrer les 7 pistes de « Mangé en Chine ». Le résultat est une nouvelle incarnation de Teknomom dans des formats plus ressérés, où l’attrait du groupe pour les plages instrumentales à tendances cinematographiques se couple a une nouvelle envie d’en découdre.

Dans le laboratoire de Paulie Jan, le duo affine ses formules, calibre ses dosages et balance précisément synthétiseurs corosifs et kicks caverneux. Le résultat est une invitation à une expérience bien particulière, comme si Jumanji se passait dans un vivarium plein d’étranges insectes et d’une flore Lovecraftienne. Une plongée dans une jungle aux tons violets et à la brume orange, au centre de laquelle résonne l’écho d’une transe primale. Si, comme à leur habitude, les deux larrons se sont montrés empiriques, on peut entendre dans le disques de réminiscences de break downtempo, d'un certain dub aux saveurs infernales ou même de black metal, sans perdre un instant de vue leurs obsessions kraut et synthétique. Guidés par Clark et Carpenter, les Teknomom parviennent ici à écrire la bande son idéale d’un recueil de nouvelles de Damasio.

« Mangé en Chine » forme un premier album tétanisant et surpuissant. Traitée avec la richesse de composition qui sied au format, cette seconde livraison devrait, sans doute aucun, mettre à genoux les poseurs du synth jeu et le minimalisme feignant

credits

released July 5, 2019

Art : Quentin Piece & Kasmu
Rec, Mix, Prod & Master by Paulie Jan
Composed by M & G

license

all rights reserved

tags

about

Le Turc Mecanique Paris, France

PUNK MUSIC OF OUR ERA. PROUD RECORD LABEL SINCE 2012.

contact / help

Contact Le Turc Mecanique

Streaming and
Download help

Redeem code

If you like Mangé En Chine, you may also like: